• -10% de réduction automatique sur votre 1ère commande !
  • Comment débrider un briquet ?

    Infos - - Par : Le Gentleman

    Comment débrider un Briquet ?

    de lecture - mots

    Débrider un briquet consiste à augmenter la hauteur de flamme, généralement, lorsque celui-ci manque de combustible ou tout simplement parce qu’on a juste envie de plus de flamme.

    Dès le départ, vous devez savoir que chaque type de briquet recèle son propre système permettant d’augmenter la flamme.

    Débrider un briquet classique

    La majorité des briquets dispose d’une roue à molette placée au niveau du système d’allumage permettant de réguler le débit de combustible. Tous les utilisateurs de briquet savent que pour réduire la flamme, il suffit de tourner la mollette vers la gauche (négatif) et vice-versa pour l’augmenter (positif).

    En revanche, si vous voulez de grande flamme, voici ce qu’il vous est possible de faire. Commencez par enlever l’élément métallique qui couvre la molette. Par la suite, soulevez celle-ci vers le haut. En gardant cette position, tournez la molette vers la droite, puis baissez-la. Revenez vers le point négatif et ensuite vers le point positif de la même manière que vous faites habituellement pour augmenter la flamme de votre briquet. Et voilà, le tour est joué. Vous avez désormais un briquet débridé avec une grande flamme.

    Augmenter la flamme d’un briquet de grande marque

    Pour accentuer davantage leur côté authentique et exceptionnel, les briquets de marque réputée disposent de leur propre dispositif de réglage de flamme.

    • Briquet Cartier

    Le réglage de la flamme d’un briquet Cartier se fait facilement et tout simplement à l’aide de la vis de réglage de la flamme.

    • Briquet Clipper

    En ce qui concerne cette marque de briquet, pour augmenter la flamme, rien de plus simple : penchez tout simplement le briquet lorsque vous l’allumez. Plus vous inclinez le briquet, la flamme sera d’autant plus grande. Notez que pour un briquet Bic, le principe reste le même si le briquet n’est pas doté de vanne de réglage. S’il en dispose, on applique la même technique utilisée pour un briquet classique.

    • Briquet Zippo

    La petite difficulté pour augmenter la flamme d’un briquet Zippo réside dans le fait qu’il ne dispose pas de dispositif de réglage de flamme. Pour le débrider, vous n’avez pas le choix, il vous faut démonter tout le mécanisme et régler la hauteur de la mèche contenue dans le briquet. Plus vous avez une mèche longue, plus la flamme est grande. Et en toute logique, n’oubliez pas que le briquet va ainsi consommer davantage d’essence Zippo.

    Pour effectuer le réglage de la mèche, vous devez retirer les composants du briquet (mèche, coton, tampon de feutre). Replacez ensuite la mèche selon la hauteur que vous souhaitez pour la flamme. En tenant compte la consigne citée précédemment, c’est-à-dire une longue mèche signifie une longue flamme.

    Une fois fait, mettez du coton au fond du réservoir de manière à ce qu’il vienne entourer la mèche. Pour continuer, enroulez la mèche autour du conduit de pierre et entassez par la suite du coton. Il vous reste à remplir votre briquet à essence et à remettre le tampon de feutre sur sa position initiale.

    Prenez quelques instants afin de parcourir notre gamme de Briquets Essences, de nombreux modèles sont susceptibles de vous plaire !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés