Comment Recharger un Briquet Tempête ?

Recharge - - Par : Le Gentleman

Comment Recharger un Briquet Tempête ?

de lecture - mots

Que ce soit pour votre Barbecue, pour les fumeurs (cigares et cigarettes) ou même pour la cuisine, les Briquets Tempêtes servent à enflammer instantanément. L’un de leurs principaux atouts réside dans le fait qu’ils sont de parfaits coupe-vent, rien de mieux pour remplacer vos allumettes ! Si vous lisez ceci, c’est surement que votre briquet torche ne produit plus ou pas assez de flammes car son niveau de gaz n’est plus assez élevé : Rassurez-vous vos chalumeaux sont rechargeables ! Nous allons donc vous apprendre ici-même à Recharger votre Briquet Tempête avec vos recharges en toute sécurité.

 

Rappel : Tous nos Briquets à Gaz sont expédiés sans gaz pour des raisons de sécurités, enfin la vôtre et celle de nos transporteurs. Il vous faudra donc entreprendre de les recharger vous-même ☝ ! Ainsi, nous allons vous expliquer facilement dans ce tutoriel comment Recharger un Briquet Tempête. Et contrairement aux briquets jetables, ceux-ci te dureront assez pour que vous ne vous en lassiez pas et que vous en vouliez un autre 😜. Maintenant, passons aux choses sérieuses !

1°) Laissez Reposer votre Briquet Tempête

Il ne faut absolument pas recharger un Briquet encore chaud ! Pour cela, aucun allumage de votre Briquet ne doit avoir été effectué dans l’heure qui précède. Vous devrez donc prévoir assez de temps afin qu’il refroidisse et que vous ne risquiez rien.

2°) Vider son Briquet Tempête

La deuxième étape consiste à vider son Briquet Tempête. Rien de plus simple ! Munissez-vous d’un tournevis, puis retournez votre Briquet. Chaque briquet chalumeau possède une flamme réglable avec un système de vis, situé sur la partie inférieure du briquet. Réglez-la au minimum en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de votre tournevis.

Attention : La plus petite vis, généralement ce qu’on appelle une vis à tête Phillips, sert à démonter le Briquet et ne pas être touchée !

 

Vous tournerez donc une en laiton plus grande avec une tête standard (à fente), qui est la vis de réglage. Veuillez à NE PAS FORCER la vis de réglage. S’il est difficile de tourner dans un sens, cela signifie très probablement que la vis de réglage est déjà à une de ses limites (+ ou -), essayez donc de tourner dans l’autre sens.

Régler Hauteur Flamme Briquet Gaz

Vous pousserez ensuite la valve de remplissage avec un tournevis ou une mine de stylo pour évacuer l’air à l’intérieur jusqu’à ce qu’aucun siffle ne soit entendu. Prenez la précaution de tenir le Briquet loin de votre visage lors de cette manœuvre. Tout comme un bouteille d’eau, l’air doit s’échapper pour que l’on puisse la remplir. Le principe est le même avec votre Briquet, l’air l’intérieur du réservoir empêche l’injection de gaz butane dans le réservoir et provoque le dysfonctionnement du Briquet.

Vider son Briquet Tempête

Attention : Ne retournez pas encore votre Briquet, maintenez-le à l’envers afin de ne pas y injecter d’air à nouveau par mégarde !

3°) Remplir Son Briquet Tempête

Tout d’abord, vous secouerez la bonbonne de gaz butane afin de libérez la valve de sortie et homogénéiser la répartition du gaz dans la bouteille. À présent, appuyez sur la tige de la cartouche directement sur la soupape (au fond de la valve de votre Briquet) précédemment vidée. Maintenant, tenez cette position droite et laissez le gaz entrer dans le briquet environ 5 secondes. Répétez cette opération pour une période plus courte de manière à bien s’assurer que la contenance de votre Briquet à gaz soit pleine.

Recharger son Briquet Gaz

4°) De la Patience !

Désormais, il vous faudra attendre 5 minutes afin de laisser reposer le gaz rempli, et ainsi le laisser atteindre la température ambiante. En effet, pour une bonne conservation, la pression exercée dans la bouteille n’est pas la même que celle de votre Briquet, de ce fait la température aussi, il faudra donc pour conserver un bon fonctionnement le laisser parvenir à une condition normale !

Laisser le Gaz se Réchauffer

5°) Réglage de son Briquet

Une fois l’opération de remplissage effectuée, il vous faudra maintenant tournez le dispositif de réglage de la flamme dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour parvenir à la hauteur de flamme souhaitée. Pour cela, votre tournevis vous sera de nouveau utile, et comme précédemment, prenez garde à NE PAS FORCER la vis de réglage afin de ne pas esquinter votre Briquet.

Réglage Flamme Briquet Tempête

 

6°) Phase de Test

En dernier lieu, vous pouvez enfin tester votre Briquet Tempête, mais faites-le avec précaution en le tenant éloigné de votre visage et de votre corps. Appuyez alors sur le bouton de votre Briquet afin que le combustible se mette à brûler et qu’une flamme s’allume. S’il n’y a pas de flamme, repartez de la 2ème étape afin de recommencer l’étape de remplissage.

Allumer Briquet Tempête

Attention : Si vous constatez une fuite de gaz avec un sifflement pendant le remplissage, soit vous ne tenez pas le Briquet et le bidon de gaz en position droite, soit la tige du bidon ne gaz ne convient pas au briquet. Dans ce cas, vous devez utiliser un adaptateur qui est généralement fourni à l’achat d’une recharge !

7°) Quels gaz à utiliser de préférence ?

Du butane de première qualité est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal de votre briquet. Les briquets nécessitent le butane le plus propre disponible à une pression de 45 psi. Les marques de butane premium recommandées (Colibri, Nibo, Prometheus, tout butane triple raffiné) sont conditionnées dans des bidons de 10 à 13 onces avec un embout de remplissage en métal (Vous trouvez un lot de Bouteilles de Gaz Colibri en cliquant sur ce lien ). Les cartouches de butane non premium (Clipper, Ronson, Sun) et les marques avec des embouts de remplissage en plastique ne sont pas recommandées car elles peuvent provoquer une inflammation et des performances irrégulières. L'impureté du gaz peut entraîner l'obstruction de la vanne du brûleur ou un dysfonctionnement. Les canettes de recharge sont disponibles en ligne, dans les bureaux de tabac ou les épiceries de votre quartier.

 

Et vous ? Quel genre de Briquet Tempête utiliser vous allumer votre cigarette / cigare ? Tous notre gamme est naturellement rechargeable avec le tutoriel indiqué ci-dessus. Optez enfin pour un Briquet Tempête et dites adieu à au briquet jetable !

Briquet Tempête

Nous possédons également une gamme Briquet Électronique à allumage piézo électrique et rechargeable !  Tentez votre chance pour trouver l’unique Briquet usb qui vous correspond !

Briquet Électrique

Pour terminer, une gamme Briquet Essence à molette, à mèche ou à silex, avec également un tutoriel pour apprendre à Recharger son Briquet Essence.

Briquet Essence


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Bienvenue... C'est votre
jour de chance
chez Briquet Factory !

Vous êtes sur le point de gagner de superbes récompenses, êtes-vous prêt ?

* Vous ne pouvez tourner la roue qu'une seule fois.
* Si vous gagnez, votre coupon ne sera valable que 20 minutes.
* Coupon à usage unique.

70% des récompenses ont déjà été réclamées... dépêche-toi !

Félicitation ! Vous avez Gagné !

Ton code de réduction est réservé pour :
VOTRECODE
m
s
Non merci, je n'aime pas les cadeaux.